06.02.2018

RENAULT TRUCKS DÉCLINE OPTIFLEET EN VERSION MOBILE

Parce que la connectivité n’est plus une option, Optifleet, le logiciel de gestion de flotte développé par Renault Trucks, est désormais disponible en version mobile. Quel que soit l’endroit où ils se trouvent, les exploitants ont dorénavant accès en temps réel aux informations de leur flotte.

Renault Trucks lance l’application Optifleet, la version mobile de son outil de gestion de flotte. Ce nouvel usage nomade d’Optifleet, sur téléphone mobile ou tablette, permet aux transporteurs de suivre leur flotte partout, à tout moment et gérer avec agilité les imprévus.

Par rapport au portail Optifleet, l’interface simplifiée de l’application permet au gestionnaire de flotte d’accéder en un clic à ses véhicules et affecter aisément une nouvelle mission (Ma flotte en direct) ou de suivre et évaluer individuellement la conduite et la bonne utilisation du camion par ses conducteurs (Ecoscore). Dans le détail, deux des quatre modules d’Optifleet sont disponibles sur l’application mobile et permettent au transporteur d’optimiser la conduite des conducteurs et de gérer efficacement sa flotte :

• Le module Check met à disposition les informations techniques du véhicule afin, notamment, de réduire la consommation de carburant et de CO2. Il intègre la fonctionnalité Ecoscore, qui permet de suivre et analyser le style de conduite du conducteur et de déterminer les éléments sur lesquels il est possible d’agir pour diminuer la consommation de carburant.
  • Le module Map permet de géolocaliser les véhicules en temps réel, d’analyser leur parcours et ainsi d’optimiser le temps et les kilomètres parcourus.

En France, depuis juin 2017, 100 % des Renault Trucks T, C (2,5 m) et K, sont désormais équipés de série du logiciel de gestion de flotte Optifleet. Pour tout achat d’un véhicule neuf, les modules Check et Map d’Optifleet sont activés avec l’accord du client pour une durée de quatre ans. Une durée qui correspond à la détention moyenne d’un véhicule. À ce jour, cela concerne près de 13 000 véhicules français.

Avec cette nouvelle application mobile Optifleet, Renault Trucks renforce ses solutions pour accompagner les transporteurs engagés dans une démarche de suivi et d’amélioration de consommation de carburant et de CO2.

L’application Optifleet est dès à présent disponible sur l’AppStore et Play Store. Une fois téléchargée, une version « démo » est accessible à tous.

Pour toute information complémentaire : www.renault-trucks.fr
Julien Berthet – Tel. +33 (0)4 81 93 10 13 – Julien.berthet@renault-trucks.com