06.07.2017

OPTIFLEET DE SÉRIE POUR UNE DURÉE DE 4 ANS : 100 % DES CLIENTS RENAULT TRUCKS CONNECTÉS

Pour permettre à tous ses clients de géolocaliser, gérer leur flotte de camions en temps réel et par conséquent de maîtriser leurs coûts d’exploitation, Renault Trucks propose Optifleet, son logiciel de gestion de flotte, de série. Désormais, pour tout achat d’un véhicule neuf, les modules check et map seront activés pour une durée de quatre ans.

Parce que pour Renault Trucks la connectivité n’est pas une option, 100 % des Renault Trucks T, C et K, sont désormais équipés de série du logiciel de gestion de flotte Optifleet. Pour tout achat d’un véhicule neuf, les modules Check et Map du logiciel Optifleet sont activés pour une durée de quatre ans. Une durée qui correspond à la durée de détention moyenne d’un véhicule.

Le module Check met à disposition les informations techniques du véhicule afin, notamment, de réduire la consommation de carburant. Il intègre la fonctionnalité Ecoscore, qui permet de suivre et analyser le style de conduite du conducteur et de déterminer les éléments sur lesquels il est possible d’agir pour diminuer la consommation de carburant.

Quant au module Map, il permet de géolocaliser les véhicules en temps réel, d’analyser leur parcours et de programmer des géobarrières. L'une des fonctionnalités de ce module permet de localiser aisément les véhicules les plus proches d’un point de chargement, afin d’optimiser le temps et les kilomètres parcourus, dans le cas d’une nouvelle mission, par exemple.

En option, les clients peuvent également activer deux modules complémentaires : le module Drive, qui permet d’obtenir des informations sur les temps de conduite et de décharger à distance les données des cartes conducteurs et de la mémoire du contrôlographe et le module Link, qui donne accès à une messagerie qui relie les conducteurs à leur base.

En pratique, Optifleet permet au client d’économiser jusqu’à 5 000 € par an et par véhicule. Grâce à une gestion en temps réel de leur flotte, les exploitants sont plus réactifs et augmentent leur rentabilité en réduisant leurs coûts d’exploitation, tout en augmentant la satisfaction de leurs propres clients.