• Télécharger les photos
    • mgr_2903

19.09.2017

L’EXCELLENCE FRANÇAISE À L’HONNEUR AU GRAND PRIX 24 HEURES CAMION DU MANS 2017

L’EXCELLENCE FRANÇAISE À L’HONNEUR SUR LE STAND RENAULT TRUCKS AU GRAND PRIX 24 HEURES CAMION DU MANS 2017

Renault Trucks, partenaire officiel de la 33 e édition des 24 Heures Camions du Mans, invite les passionnés de course de camions à découvrir, les 23 et 24 septembre, son espace de 1 500 m 2 en plein cœur du Village. Au programme, un week-end entier d’animations et une exposition des véhicules longs routiers de la marque, dont la toute nouvelle série spéciale T High Edition –Team Alpine.

Le made in France et le sport automobile seront mis à l’honneur dans l’espace Renault Trucks au Grand Prix des 24 heures du Mans camions les 23 et 24 septembre prochains. L’espace de 1 500 m 2 du constructeur français, situé en plein cœur du Village, accueillera en effet un espace dédié à son partenariat avec l’écurie Signatech-Alpine.

Dans cet espace ouvert à tous, seront exposés deux exemplaires de la toute nouvelle série spéciale Renault Trucks T High Edition - Team Alpine. Ce camion, labellisé Origine France Garantie et produit à cent exemplaires uniquement, se démarque par sa peinture blanche nacrée et reprend, à l’extérieur comme à l’intérieur, les codes design de la marque Alpine, avec de subtiles touches de bleu et d’orange.

Les passionnés de sport automobile pourront également admirer, dans cette partie du stand, la voiture de course Alpine championne du monde 2016 et se glisser dans la peau d’un pilote grâce à l’un des deux simulateurs de conduite de l’écurie Signatech-Alpine. Renault Trucks permettra également aux visiteurs de participer à une course de camions au volant des simulateurs de conduite Renault Trucks.

Enfin, dans ce même espace, samedi 23 septembre à 13h, Philippe Gorjux, directeur commercial de Renault Trucks France, aura le privilège de remettre les clés de quatre T High Edition –Team Alpine à M. André Peter, fondateur de l’entreprise Transports André Peter, à M. Alexandre et Benoît Chaize, fondateurs associés de la société Maxlou, à M. Francis Daire, PDG de l’entreprise T.F.D et à M. José Sousa, directeur général des Transports SM.

Les visiteurs pourront également tester leur dextérité et leur rapidité grâce à un jeu inédit baptisé pit stop : comme lors d’un véritable arrêt ravitaillement, les concurrents devront effectuer, le plus rapidement possible, un changement de roue sur un camion Renault Trucks. Quant aux amateurs de sensations fortes, ils ne seront pas en reste : le dispositif Fun Ejector les propulsera à une hauteur de 18 mètres !

À quelques pas du stand Renault Trucks, une boutique accueillera les visiteurs tout le week-end, dès 8h30. En plus des modèles réduits, papeterie ou encore vêtements, les inconditionnels de la marque découvriront en exclusivité la nouvelle collection Renault Trucks Héritage, composée de polos, sacs marin, carnets ou encore porte-clés.

Enfin, pour clôturer ce week-end de festivités, Renault Trucks aura l’honneur d’ouvrir le célèbre défilé Truck Show avec ses deux camions T High Edition - Team Alpine.