• Télécharger les photos

08.11.2017

1 800 repas et trois camions offerts aux Restos du Coeur

1 800 repas ont été remis à l’association Les Restos du Cœur

Lundi 6 novembre 2017, à Lyon, 1 800 kg de denrées alimentaires et produits de première nécessité ont été remis à l’association Les Restos du Cœur, dans le cadre du don annuel du groupe Volvo en France aux organisations non gouvernementales. Ces 1 800kg récoltés grâce à la générosité des salariés du groupe, ont permis de distribuer plus de 1 800 repas aux plus démunis.

Ce sont aussi trois camions qui ont été offerts à l’association. Ces camions qui viendront grossir la flotte des Restos du Cœur serviront à acheminer les dons en nature vers les différents centres de distribution des associations départementales de Lyon, Lille et Gap

La «Grande Collecte», organisée auprès des salariés des différents sites de Renault Trucks en France (à Lyon, Blainville-sur-Orne, Bourg-en-Bresse et Limoges), a permis de récolter 1 800 kg de denrées alimentaires et produits de première nécessité pour Les Restos du Cœur, soit 1 800 repas offerts aux plus démunis. Les collaborateurs de Renault Trucks sont allés à la rencontre des associations départementales des Restos du Cœur pour leur remettre les dons. Cette aventure, avant tout humaine, a permis aux salariés de Renault Trucks de s’investir dans une démarche commune à destination de familles dans le besoin.

D’autre part, ce sont aussi trois camions que Renault Trucks a choisi de donner à l’association Les Restos du Cœur. Ils serviront essentiellement à l’acheminement des denrées alimentaires et produits récoltés en amont. Les camions offerts, un Renault Midlum équipé d’une caisse frigorifique et deux Renault Master, opèreront pour l’association à Lyon, Lille et Gap. Parce que le camion est un maillon indispensable de la chaîne logistique de l’association et afin de garantir une mobilité sans rupture des véhicules, le don a été assorti d’un contrat de maintenance d’une durée d’un an pour chaque véhicule.

À travers sa participation à cette opération, Renault Trucks et ses salariés soutiennent la campagne d’hiver 2017-2018 de l’association. Cette démarche s’inscrit dans la politique Responsabilité Sociétale de l’Entreprise de Renault Trucks, où le développement des territoires et la lutte contre la faim occupent une place centrale.

À propos des Restos du Coeur

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Coeur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Coeur – les Relais du Coeur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».