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30.01.2015

UNE BOÎTE DE VITESSES USAGES SÉVÈRES POUR LE RENAULT TRUCKS K

OPTIDRIVER XTREM

Les véhicules de la gamme K de Renault Trucks peuvent dorénavant être équipés de la boîte de vitesses robotisée Optidriver Xtrem. Avec une gestion de rapports de vitesse adaptée aux usages sévères et une capacité de traction en toutes conditions allant jusqu’à 120 tonnes, Optidriver Xtrem est particulièrement préconisée pour les usages en mines et carrières, le transport lourd et le terrassement difficile.

Nouvelle référence en matière de robustesse, de capacité de franchissement et de motricité, le Renault Trucks K est particulièrement adapté aux besoins des clients opérant en milieux difficiles. Pour aller encore plus loin et répondre aux exigences que peuvent nécessiter des applications sévères, Renault Trucks propose aujourd’hui la boîte de vitesses Optidriver Xtrem sur sa gamme K.

UNE BOITE DE VITESSES ULTRA-ROBUSTE

Elle dispose d’un arbre d’entrée avec six secteurs crantés au lieu de quatre, ainsi que de pignons spécifiques dont la taille et le traitement thermique ont été configurés pour augmenter la robustesse de l’ensemble.  De plus, elle est dotée d’un programme de gestion des passages de vitesses spécifique, qui intègre continuellement la charge, par l’intermédiaire d’un capteur, permettant d’adapter parfaitement les rapports de vitesse à chaque situation. Renault Trucks offre ainsi à ses clients opérant dans des conditions sévères, la possibilité de bénéficier des qualités d’une boîte robotisée en matière de confort de conduite et de réduction de la consommation de carburant. Optidriver Xtrem améliore également la mobilité des véhicules et donc la sécurité sur les chantiers.

LE GROUPE MARTEL ET SON RENAULT TRUCKS K

Le Groupe Martel, spécialisé dans les travaux publics, a opté pour le Renault Trucks K équipé de cette nouvelle boite de vitesses Optidriver Xtrem. C’est la robustesse qui a convaincu ses directeurs généraux, Fabrice Martel et Lionel Martel, de choisir un K 8x4 pour une utilisation particulièrement intensive : « Ce véhicule remplace un tombereau articulé » expliquent-ils. « Au fond des carrières, le sol est très dur et avec le braquage important du tombereau, on cassait les ponts. Avec le Renault Trucks K, on charge tout autant et cela nous coute deux fois moins cher ! Il correspond totalement aux contraintes de notre métier qui est très spécifique. » Ce Renault Trucks K est le premier véhicule de la marque qu’ils intègrent à leur flotte. Depuis, ils en ont commandé deux autres, en version chantier, en cours de livraison.