Actualités


06.12.2013

Optifleet, 5 mois offerts pour tout achat d’un véhicule Euro 6

Offre Optifleet

5 mois d'essai offerts pour toute commande d'un véhicule Euro 6

Pour Renault Trucks, le service fait partie intégrante du camion. Depuis le lancement de sa nouvelle gamme, le constructeur propose à ses clients une période d’essai de 5 mois offerte d’Optifleet, sa solution de gestion de flotte qui permet d’accroître la rentabilité de son exploitation.

Pour toute commande d’un véhicule Renault Trucks Euro 6 des gammes Longue Distance, Construction Lourde et Construction jusqu’au 31 Mars 2014, Renault Trucks propose à ses clients une période d’essai offerte d’Optifleet, sa solution de gestion de flotte. Celle-ci permet au client d’accroître la rentabilité de son exploitation et de gagner jusqu’à 5 000 euros par an et par véhicule.

Gianmarco Dessi, Responsable Commercial Optifleet  est assez confiant sur le succès de l’opération : « Nous espérons qu’un maximum de clients saura saisir cette opportunité. Ce service peut leur prouver, s’ils n’en sont pas encore convaincus, que nos véhicules sont les plus performants du Marché au niveau économies de carburant. » 

Mme Rosier, Directeur Général des Transports Rosier, a profité de la commande de ses 2 Renault Trucks T High pour installer Optifleet pendant 5 mois gratuitement : « Depuis la création d’Optifleet, nous avons toujours été intéressés par les possibilités que cette solution nous proposait mais étant déjà équipé d’un outil concurrent, nous n’avions pas eu l’opportunité de le tester. Du coup, cette période d’essai va nous permettre de le faire ! Nous utilisons beaucoup la géolocalisation de nos Véhicules mais Optifleet va également nous permettre d’analyser la conduite de nos conducteurs pour éventuellement y apporter des corrections. La personnalisation de l’outil pour chaque utilisateur de l’entreprise et la facilité de connexion est aussi un plus pour nous. Si ce service répond à nos attentes, nous étudierons la possibilité de l’installer sur l’ensemble de nos véhicules compatibles !»

L’offre Optifleet se présente sous la forme de quatre modules :
- Le module check met à disposition les informations techniques du véhicule afin, notamment, de réduire la consommation.
- Le module drive permet d’obtenir des informations sur les temps de conduite et de décharger à distance les données des cartes conducteurs et de la mémoire du contrôlographe.
- Le module map offre une géolocalisation en temps réel.
- Le module link donne accès à une messagerie qui relie les conducteurs à leur base.