Actualités
rss


02.01.2017

TRACTEUR D'OCCASION: "Le Premium 460 c'est du solide"

Occasion garantie constructeur 2ans comme en neuf

Les transports Flandrin témoignent : « Nous menons nos Premium jusqu’à 800 ou 900 000 km sans encombre. »

Serge Flandrin (dirigeant d’entreprise), Bernard Flandrin (responsable du parc) et Norbert Flandrin (chef d’atelier) expliquent le succès de leur entreprise. Ils ont fait le choix du camion d’occasion constructeur pour une exploitation rentable et maitrisée.

Deux personnes de l'entreprise Transports Flandrin se tenant devant les camions Renault Premium de leur flotte

Pouvez vous nous présenter votre activité ?

Implanté à Saint ROMANS (38) depuis 50 ans, nous  réalisons 1,4 million  de chiffre d’affaires en transport régional avec 13 tracteurs routiers; Nous travaillons principalement sur l’axe Rhône Alpes Provence en transports variés et en activité de messagerie. Notre force est notre polyvalence et notre souplesse : matières dangereuses, porte-conteneurs, portes-bobines, transport de lot et transport exceptionnel et aussi la location de véhicules industriels avec chauffeur.

Le métier des Transports Flandrin: Leur Polyvalence

Comment avez-vous choisi vos véhicules ?
Avec mon vendeur conseil Renault, c’est une relation de confiance depuis 30 ans. Notre flotte est 100% Renault. Nous venons de racheter 2 Premium 460 Euro 5. Nous sommes satisfaits de leur bonne exploitation. Le premium 460 c’est du solide ! Nous le connaissons bien. Nous avons ainsi un parc homogène, fiable et peu couteux à l’entretien.

La flotte de l'entreprise Transports Flandrin dans leur parc

Quelles ont été vos motivations pour acheter un Premium 460 en occasion?

Nous cherchons des véhicules adaptés a notre activité de fret régional et grand régional.  La consommation est bien sur un point clé avec les nombreux arrêts et  les situations de charges variées. Nous avons pu vérifier sa faible consommation avec sa motorisation 460 Euro 5 récente.

En messagerie et en régional, les  montées et descentes de cabine sont très fréquentes.  Le premium est particulièrement apprécié pour  son emmarchement droit et son ouverture des portes a 90°. C’est moins de fatigue en fin de journée.

Pourquoi acheter une occasion constructeur ?

En fiabilité aussi ces Premium Selection sont au top, avec une garantie constructeur de 2 ans – 240 000 km, comme  en  neuf. Et la fiabilité c’est important pour notre exploitation.  Nous menons nos Premium jusqu’à 800 ou 900 000 km sans encombre, avec juste un entretien suivi.

Le Premium 460 marqué aux couleurs de l'entreprise Transports Flandrin

Nous sommes 100% Renault et nous optimisons notre exploitation régionale, au cœur de Rhône Alpes, berceau de Berliet.

Cliquez ici pour plus d'informations sur Transports Flandrin SAS ou sur nos Tracteurs Premium d'Occasions.

rss