Actualités


 

29.10.2013

Le SLV, un métier Clef.

Avec des camions aussi robustes, nos services se doivent de l’être.

Le SLV, un métier Clef.

Depuis sa création, il y a 10 ans, le métier du Spécialiste Livraison Véhicules de Renault Trucks  est devenu incontournable. Acteur clé de la relation client, c’est lui qui effectue la mise en main et remet les clés d’un nouveau véhicule au conducteur.

Renault-trucks_Le-SLV-un-métier-ClefRégulièrement formés sur les évolutions technologiques de nos véhicules, les 160 SLV du réseau Renault Trucks France ont bénéficié d’une formation spécifique de 45 heures sur la nouvelle gamme T. Cinquante spécialistes,  labellisés « Optifuel Academy »,  peuvent aussi accompagner les conducteurs sur la pratique de la conduite économique.

Pour exploiter au mieux toutes les fonctionnalités des véhicules de notre nouvelle gamme,  une mise en main de 4 heures avec le nouveau conducteur est nécessaire. Le temps consacré est à la hauteur de l’enjeu : en prenant connaissance de la nouvelle motorisation Euro 6, de l’ergonomie du poste de conduite et de l’espace de vie qui lui est dédié, le conducteur pourra pleinement utiliser l’outil qui lui est destiné.

Renault-trucks_Le-SLV-un-métier-ClefIl pourra alors totalement profiter du confort de son nouveau camion : automatisé, insonorisé et connecté. Une mise en main réussie garantit un bon départ dans la relation du conducteur avec son véhicule ainsi qu’une relation de partenariat efficace et optimale sur le long terme.

Le métier transversal du SLV, entre le Service Commercial et l’Après-Vente, contribue à l’objectif d’excellence de Service que se fixe Renault Trucks.

Loic Arnal, Formateur de Renault Trucks France Formation, qui a encadré les SLV lors de la formation sur la Gamme T insiste sur l’importance de ce métier : « Ce métier est fondamental pour assurer la pleine exploitation du véhicule et le devient d’autant plus avec l’arrivée des nouvelles gammes. Il est primordial pour ces spécialistes de maitriser les nouvelles technologies de nos véhicules pour que les futurs conducteurs soient eux-aussi des spécialistes de leur outil de travail. »

A l’occasion des 24 heures camions du Mans les 12 et 13 octobre et du lancement de la gamme T, les derniers spécialistes livraisons véhicules ont été formés. Ils ont pu dans la foulée mettre en pratique leurs nouvelles connaissances en accompagnant l’équipe de permanents de Renault Trucks sur les 24 heures Camions du Mans pour présenter et renseigner les clients VIP sur le Stade MMArena au pied des 80 Camions exposés.

S’impliquant pendant toute la durée de l’événement, ils ont aussi fièrement ouvert le Défilé de Camions décorés au volant des nouveaux Renault Trucks T.

Pour clore le week-end, les 80 camions ont pris la route pour rejoindre les établissements du Réseau Renault Trucks.

Bruno Chenot de l’établissement de Chapelier (Coignière-76), qui a remporté le titre de meilleur SLV de France 2013 et a participé à l’événement,  est enthousiaste face à ces nouveaux véhicules « Avec cette nouvelle gamme Renault Trucks, ça va être un réel plaisir d’aller à la rencontre de nos clients. On a un outil qui va être sensationnel à exploiter. Tout a été optimisé autant dans la conduite que dans la sécurité pour une utilisation régulière.».

Les premiers Gamme T sont lancés à l’assaut des routes de France et nos 160 SLV sont maintenant prêts à effectuer les premières démonstrations et mises en main auprès des clients du réseau Renault Trucks France. Alors, n’hésitez pas à demander une démonstration auprès de votre distributeur !

Renault-trucks_Le-SLV-un-métier-Clef