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09.01.2014

Nouveau : le contrat d’entretien pour les camions d’occasion

Une innovation pour vos occasions !

le contrat d'entretien start&drive répond aux nouvelles exigences des clients de camions d’occasion et leur permet de maitriser leurs coûts d’exploitation !

L’offre complète, véhicules et services, est nouvelle sur le marché du camion d'occasion. Après avoir mis en place le label Premium Selection pour ses camions d’occasion de moins de 420 000 kilomètres, contrôlés par le constructeur et accompagnés d’une garantie constructeur d’un an ou 120 000 km, Renault Trucks va aujourd’hui plus loin avec le contrat d’entretien Start&Drive Selection. Il est spécialement étudié pour des camions d’occasion effectuant entre 100 000 et 110 000 kilomètres par an.

Cette offre est proposée par les experts Truckplus, premier réseau de camions d’occasion de France. Avec un coût mensuel fixe, cette réponse concrète permet aux gestionnaires de parcs de camions d'occasion de gérer leur budget d’exploitation sur 12, 24 ou 36 mois. Trois niveaux de couverture sont disponibles pour répondre au mieux aux attentes des clients de camions d'occasion.
Vous pouvez ainsi profiter de l’offre dès 990 € /mois sur 39 mois incluant un contrat Start & Drive Service (maintenance fluide et filtration). Le contrat Start & Drive Performance assure maintenance et réparation sur la chaine cinématique avec une garantie constructeur de 24 mois. Le contrat Start & Drive Excellence cumule maintenance + réparation maxi + usure sur la totalité du véhicule, pour 12 mois d’exploitation sans soucis

découvrez le temoignagne enrichissant du 1er client du contrat d' entretien Start & Drive VO :

Mr BEQUART, TRANSPORTS BEQUART, transporteur client de SENS PL, témoigne.
Il a acheté un camion d'occasion PREMIUM SELECTION 460 EEV de 2010 avec 374 000 km avec CONTRAT D’ENTRETIEN START&DRIVE SELECTION EXCELLENCE 12 MOIS

En discutant avec mon concessionnaire, qui connait bien les contrats d’entretien constructeur, j’ai pris un CONTRAT D’ENTRETIEN START&DRIVE SELECTION EXCELLENCE 12 MOIS. Il couvre la globalité du camion d'occasion et je ne veux pas avoir de surprises. Le coût de l’embrayage par exemple peut faire basculer ma rentabilité. J’ai compté, mesuré le risque et j’ai pris le contrat d’entretien SELECTION.

Je ne voulais pas prendre un camion neuf. Je ne sais pas l’évolution à 2 ans de nos clients : Mon principal client est dans la grande distribution, il peut par exemple regrouper 2 bases et je perdrais mon contrat. Donc difficile d’investir sur 60 mois sans visibilité. Le camion d'occasion me permet un financement plus court, moins risqué.

Par contre, je voulais renouveler avec la dernière génération à la norme EEV, donc un camion d'occasion très récent. C’est le cas des véhicules labellisés SELECTION.  Cela me permet d’anticiper le durcissement des taxations environnementales. C’est à terme plus économique.

Autre avantage par rapport au véhicule neuf Euro6, il n’y a pas de filtre à particules sur un Premium SELECTION Euro 5 ; c’est un plus pour les coûts d’entretien.

Vous voyez : J’ai compté, mesuré le risque et j’ai pris une OCCASION SELECTION avec contrat d’entretien. Je suis sûr que mon chiffre d’affaires ne sera pas entamé par le budget maintenance de mon outil de travail.