Actualités


17.10.2013

Le Lancement de la Gamme T réussi !

24 Heures Camions 2013

Le lancement de la Gamme T réussi !

Renault Trucks a profité des 24 Heures Camions du Mans pour célébrer le lancement commercial de sa Gamme T.

Dès le vendredi soir, 650 vendeurs et Spécialistes Livraison Véhicules (SLV) de Renault Trucks France ont ouvert les festivités et répondu présents à la Convention Commerciale qui a lancé la R/évolution dans le réseau. En présence de Bruno Blin, président de Renault Trucks, Bernard Modat, directeur de la marque Renault Trucks dans le monde,  Hervé Bertrand, directeur du Design, et Thierry Hours, directeur de projet Gamme Haute, Marc Martinez, vice-président de Renault Trucks France, a mobilisé le réseau commercial sur les enjeux de ce lancement : la R/évolution annoncée par les nouvelles gammes de Renault Trucks doit se traduire pour nos clients par une productivité optimale et l’excellence dans le service de proximité. Les teams de courses ont clôturé la soirée en venant insuffler leur esprit sportif au réseau français.

Renault Trucks avait investi le Stade MMArena, à proximité du circuit du Mans, avec plus de 80 véhicules. Jamais une telle exposition de véhicules n’avait été à ce jour réalisée en France. Plus de 4 000 clients ont répondu présents à l’invitation de Renault Trucks. Cet espace privatisé leur a permis de découvrir les nouveaux véhicules présentés par les SLV et d’assister au show R/EVOLUTION du midi.

De plus, sur le circuit Bugatti, Renault Trucks avait dressé une immense tente à destination du grand public. À l’intérieur, étaient racontées la genèse et les différentes étapes du développement de la gamme T illustrées par des photos, des maquettes, une cabine découpée et deux Renault Trucks T blancs. À l’extérieur, dix Renault Trucks T étaient exposés. « Sur l’ensemble du week-end, près de 20 000 visiteurs ont profité de l’exposition, se réjouit Florence Guichard, directeur Marketing Communication Renault Trucks France, il y avait une vraie curiosité de la part du public pour ce nouveau Renault Trucks T au design si particulier. La cabine découpée a attiré énormément de monde ! L’enthousiasme manifesté par les clients, les conducteurs comme le grand public nous réjouit et nous rend très confiants pour l’avenir. » La boutique au cœur du village a également rencontré une affluence record, la nouvelle gamme merchandising ayant, comme les véhicules, enthousiasmé les visiteurs. La journée du Samedi s’est terminée en beauté, 14 Renault Trucks T ont ouvert le défilé de Camions décorés, l’occasion pour Marc Martinez de remettre les clés du 1er véhicule à prendre la route devant des tribunes bondées.

En parallèle du dispositif Renault Trucks, les championnats d’Europe et de France de Truck Racing se sont clôturés dimanche soir. Au classement général par équipe, le team Renault Trucks - MKR Technology finit sur la troisième marche du podium du championnat européen et au classement des pilotes, Adam Lacko termine 5e avec 227 points tandis que Markus Bösiger est 6e avec 201 points. Le Team Aravi, en coupe de France, malgré un beau doublé de première place le samedi, n’a pas rattrapé son retard de point et la 3ème place du podium échappe de peu à Lionel et son équipe qui finissent 4ème en se promettant de faire mieux l’année prochaine !

Ce week-end consacré à la passion du Camion a donc été un évènement réussi pour Renault Trucks, salué par tous et qui a fait dire à Bruno Blin, président de Renault Trucks : « Ce n’étaient pas les 24 Heures Camions du Mans ce week-end mais les 48 heures Renault Trucks »

Cliquez ici pour accéder à la Galerie Photos