Actualités


 

16.04.2015

AEBS ET AFL (LDWS) OBLIGATOIRES à partir de novembre 2015

Plus d'informations...

A compter du 1er novembre 2015, la règlementation européenne impose l’équipement du système d’alerte de franchissement de ligne (AFL/LDWS) et du freinage automatique d’urgence (AEBS) sur tous les nouveaux véhicules immatriculés. L’AFL, sera obligatoire pour les véhicules de plus de 3,5T de PTAC et l’AEBS, pour les véhicules de plus de 8T de PTAC.

La priorité de Renault Trucks est de garantir la sécurité du conducteur. C’est pourquoi les équipements de nos camions répondent déjà aux exigences des normes de 2018 et surpasse les exigences réglementaires actuelles.

Outre l’aspect réglementaire, nos équipements vous permettront de réduire les risques d’accidents et donc d’immobilisation de votre véhicule !

Système de freinage automatique d’urgence AEBS

Qu’est-ce que c’est ?

AEBS veut dire « Advanced Emergency Braking System ». Le freinage automatique d’urgence est un système de sécurité actif capable de détecter des véhicules en mouvement ou à l’arrêt dans le même sens de circulation que le véhicule où il est installé.

 

Comment ça marche ?

Dans un premier temps le conducteur est averti que les freins vont être puissamment activés. Cet avertissement est suivi d’un pré-freinage puis d’un second freinage plus puissant afin d’éviter l’accident avec un véhicule à l’arrêt ou roulant plus lentement. Le système est actif à partir de 15km/h.

Système d’alerte au franchissement de ligne AFL

 

Qu’est-ce que c’est ?

Cette technologie est souvent appelée LDWS « Lane Departure Warning System ». L’alerte au franchissement de ligne est une fonction passive avertissant le conducteur qu’il quitte sa file sans avoir utilisé le clignotant.

 

Comment ça marche ?

Ce système alerte le conducteur de deux manières différentes : une alerte Sonore et une alerte visuelle au niveau de l’afficheur. Le système est opérationnel à partir de 60 km/h.